MENU
  • Online users : 279
  • Online employers : 0
  • Registered members : 694
  • Registered companies : 546 175
  • Jobs : 14 112
  • Resumes : 16










    Détails de l'offre


Opportunité d'emploi : Animateur/trice de filière avc à 80%:FHF

Description de l'offre:

Lieu de travail:

Centre hospitalier de Chartres
34, rue du Docteur Maunoury BP 30407
28018 Chartres

Détail de l'offre

Poste proposé
Animateur/trice de filière AVC à 80%
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :

Les Hôpitaux de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une qualité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé. Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en position de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi
o La opportunité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la opportunité de télétravail (en fonction du métier)

o Une crèche sur le site de Louis Pasteur & un restaurant du personnel, une cafétéria & point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,

o Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales & loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)

LE poste :

1 - Formaliser, structurer et Mettre en place la filière territoriale AVC puis l'animer
L'animatrice/animateur de filière (AF) a pour mission d'identifier un parcours optimal pour le patient AVC sur son territoire et contribuer à le Mettre en place.
Pour cela elle/il devra :
- rencontrer les différents acteurs impliqués dans la filière (SAMU, services d'urgences, radiologues, neurologues, médecine de ville, SSR...)
- les mettre en relation et formaliser les coopérations,
- Réaliser des états des lieux,
- participer à l'harmonisation des pratiques
- émettre des propositions pour améliorer l'organisation,
Plusieurs thématiques sont concernées telles que :
- le télé AVC
- les transports secondaires
- l'optimisation du parcours du patient au sein de son établissement de rattachement et entre les établissements du territoire
- les protocoles de prise en charge (AVC de l'enfant, AIT...)
- les consultations post-AVC et les équipes mobiles
Elle/il participe également à des thématiques régionales telles que le parcours du patient nécessitant une thrombectomie mécanique.
Ainsi elle/il contribue à la mise en place d'outils (dont le téléAVC), de protocoles en lien avec la prise en charge (dont l'AVC de l'enfant), de nouvelles offres de soins (dont les consultations pluri professionnelles post AVC) et accompagne leur déploiement, leur diffusion ainsi que leur maintenance.
2 - Assurer un suivi de l'activité et une évaluation de la filière territoriale
Il s'agit d'une démarche itérative (quantitative et qualitative) et d'accompagnement des établissements dans leur plan d'action (démarche d'amélioration continue de la qualité).
L'AF utilisera les données auxquelles elle/il aura accès via les PMSI, ViaTrajectoire, dossiers patients ... afin de relever les indicateurs pertinents (actuellement regroupés sous forme d'un Tableau de Bord) permettant d'évaluer le parcours de patients AVC au sein du territoire. Elle/il peut également s'intervenir ou participer à des enquêtes ou questionnaires. Elle/il en fera l'analyse avec l'appui du médecin coordonnateur régional (MCR). Il en communiquera les résultats auprès des acteurs impliqués dans la filière, et en déduira des actions à mener avec l'appui du MCR pour améliorer le parcours patient.
Elle/Il participera également à des travaux régionaux (réunions, enquêtes, questionnaires, etc.) en rapport notamment avec l'accès aux thérapeutiques d'urgences (thrombolyse, thrombectomie).
L'AF participe aux Comités Techniques Régionaux AVC et aux réunions régulières des AF.
3 - Organiser des formations, des actions de sensibilisation, de prévention, de communication
Elle/Il a pour objectif d'harmoniser les pratiques, de diffuser les recommandations de Bonne Pratique Clinique.
Elle/il mène des actions de sensibilisation, de formation et d'information des acteurs de la filière. Elle/Il permet aux nouveaux acteurs intégrés dans la filière territoriale d'avoir une bonne connaissance du parcours patient, des protocoles de prises en charge et des outils utilisés.
Elle/il a également pour objectif de sensibiliser et informer le grand public. Elle/Il promeut et participe à des actions de prévention et/ou d'éducation thérapeutique ; certaines actions viseront les publics spécifiques comme les âges extrêmes.
Pour cela il sera amené à rencontrer les Urgences/SAMU, services de radiologie, les UNV, les services de MCO, les SSR/HAD, les établissements Médico-Sociaux et les Services de Soins et Aide à la Personne, SAAD, CPTS, MSP, les associations, les collectivités...

PROFIL RECHERCHÉ :

L'animateur/animatrice de la filière AVC se situe à l'interface entre le grand public, les équipes soignantes, les directions et l'ARS. L'animatrice/animateur de filière travaille en lien avec les services de neurologie des établissements du territoire, les structures d'urgences, le centre 15, les SSR recevant des patients AVC ainsi que tous les acteurs impliqués dans le parcours du patient touché par un AVC, de la prévention, à la phase pré-hospitalière, jusqu'à la prise en charge des séquelles et la réinsertion.
Il/ elle travaille en lien avec les équipes médicales, paramédicales et sociales, les directions, les instituts de formations, les autres animateurs/animatrices de filière de la région Centre-Val de Loire. Elle/il rend compte régulièrement de sa mission au médecin coordonnateur régional de la filière AVC ainsi qu'au référent médical de l'ARS.
Diplômes et titre requis réglementaires / expérience :
Diplôme d'Etat IDE
Permis B

Personne à contacter
Mme MC PHILIPPON
Email: xm3kq7cyri4n@emploi.beetween.com

Profil / Compétences:

Secteur: Telecommunication [ Voir toutes les offres de la catégorie: Telecommunication ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Centre
type de société Employeur
Date publication: 22/04/2024 / Viewed 39 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: xm3kq7cyri4n@emploi.beetween.com


Postuler en ligne