MENU
  • Online users : 29
  • Online employers : 0
  • Registered members : 694
  • Registered companies : 542 550
  • Jobs : 9 386
  • Resumes : 16










    Détails de l'offre


Opportunité d'emploi : As au caja:FHF

Description de l'offre:

Lieu de travail:

Centre Hospitalier Général Centre Hospitalier Victor Jousselin
44, avenue J. F. Kennedy BP 69
28102 Dreux

Détail de l'offre

Poste proposé
AS au CAJA
Contrat(s)
CDD
Descriptif
Structure :
Le centre d'accueil de jour azalée est une structure implantée sur le site principal du centre hospitalier de Dreux, intégrée au pôle des établissements médico sociaux. L'objectif principal est de pouvoir accompagner des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer ou par des maladies apparentées, pour lesquelles le maintien de l'autonomie est devenu difficile et qui nécessitent une stimulation afin de poursuivre leur vie à domicile le plus longtemps possible. L'établissement accueille 10 personnes de 9h00 à 17h00 sur 4 j par semaine, à la journée ou la demie journée.
Equipe :
Le centre dispose en interne d'une équipe pluridisciplinaire qualifiée et qualifiée dans l'accompagnement des personnes âgées. Chacun dispose de connaissances approfondies sur la maladie, et de compétences relationnelles puisqu' il ne s'agit pas d'accompagner des malades mais des personnes avant tout et c'est une tout autre approche. Les professionnels ayant choisi de travailler sur le centre d'accueil de jour, sont des professionnels sensibles et engagés dans une philosophie d'accompagnement partagée, donnant priorité à l'écoute et à la compréhension des besoins. L'équipe est formée d'une psychomotricienne responsable de la structure, d'une aide médico psychologique, d'une aide-soignante (asg) et d'une assistante de vie aux familles.
Missions principales : - Assurer individuellement la meilleure qualité d'accompagnement - Prendre connaissance des éléments de pré-admission, créer une alliance, instaurer une ambiance chaleureuse et adopter un comportement bienveillant - proposer des activités qui mettent en lumière les ressources et les forces des personnes accueillies afin de pallier au maximum à leurs difficultés, limiter l'atteinte de l'estime de soi et soutenir la prise de conscience des qualités - Accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des actes de la vie quotidienne en conservant leur autonomie (Transfert, hygiène, distribution du repas, prise du repas, prise des médicaments, mobilisation, installation) - Accompagner les familles (Ecouter, informer, soutenir)
- Assurer le transport des bénéficiaires au domicile avec le véhicule adapté en fonction des besoins et du planning
- Rédiger les comptes rendus relatifs aux observations et transmissions d'informations (Participation aux activités, comportement, organisation)
- Participer à la vie du service
qualités attendues :
- qualité d'intégration
- Rigueur professionnelle
- qualité d'adaptation
- Disponibilité et qualité relationnelle
Conditions de travail :
- Remplacement
- Temps complet lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 17h45
- Prise de fonction en octobre selon congé maternité ou de façon anticipée au besoin

Personne à contacter
secretariatdrh@ch-dreux.fr

Profil / Compétences:

Secteur: Telecommunication [ Voir toutes les offres de la catégorie: Telecommunication ]
Des exigences linguistiques:
Type de contrat:
Salaire: Indéfini
Niveau d'études: CAP / BEP
Expérience (nb. années): Indéfini
Lieu du poste: Centre
type de société Employeur
Date publication: 21/07/2021 / Viewed 5 times
Coordonnées
Société: FHF
E-mail du contact: secretariatdrh@ch-dreux.fr


Postuler en ligne